L'activation d'un bloqueur de publicité peut empêcher l'affichage de certains éléments et perturber votre navigation, pour en savoir plus veuillez cliquer ici.

 
Autre

Shaolin - Transformer ses objectifs en engagements

Shaolin, c'est un concept un peu fou pour arrêter de procrastiner, et réellement transformer ses objectifs en engagements. Le constat de départ, bien qu'à première vue questionnable, est simple : Entre le désir d'une récompense si réussite, et l'aversion d'une punition si échec, la deuxième motivation est souvent plus puissante.

L'aversion à la punition est ce qui fait rendre nombre de leur travaux à la maison aux lycéens, ou encore qui fait arriver à l'heure au boulot même quand on aimerait bien dormir plus.

 

Mais malheureusement, ce moteur d'action qu'est l'aversion à la punition n'est utilisé que par les autres qui ont une autorité sur nous (un parent, un patron), mais jamais par nous sur nous-mêmes. Pourtant, il est plus simple (mais certes moins facile) de se punir, que de se récompenser.

 

Shaolin cherche à promouvoir cette vision d'auto-discpline que l'on s'impose pour une vie plus proche de nos ambitions sur le long terme. Il s'adresse aux ambitieux qui ont des objectifs pleins la tête mais dont la motivation est assez instable, résultant à une procrastination parfois maladive.

 

Concrètement, avec la plateforme Shaolin, l'utilisateur s'engage à atteindre son objectif (aller faire un footing dimanche prochain par exemple), et s'engage à une "punition" s'il ne fait pas ce qu'il s'était engagé à faire, comme par exemple, donner de l'argent à Shaolin (on ne perd pas le nord ! Mais bien d'autres "punitions" sont envisageables). Ainsi, l'utilsater profite qu'il soit motivé en début de semaine à aller faire un footing le dimanche pour s'engager sur Shaolin, et lorsque dimanche il aura un ardent désir de procrastiner, il se forcera de faire son footing, ne voulant pas être "puni", et étant après coup bien content de ne pas avoir procrastiné.

 

Pour en savoir plus et donner des avis complémentaires sur le concept, ne pas hésiter à aller sur la page de Shaolin à cette adresse : http://shaolin.strikingly.com/

Actualité déposée par Baguette tradition le 06/08/2018 09h34:38
Une nouvelle campagne a été créée.

Les commentaires de :

Actuellement, aucun commentaire n'a été déposé sur ce projet.

Laisser un commentaire

CAMPAGNE EN COURS
Votes

Votes pour mon projet surprenant SHAOLIN

Bonjour à toutes et à tous. Comme vous pouvez le constater, Shaolin se base sur des hypothèses assez inhabituelles. Je fais cette campagne aujourd'hui pour valider/invalider en partie ces hypothèses, et également pour recueillir des avis et commentaires plus détaillés : Est-ce que vous seriez prêt à vous engager de la sorte ? Si oui, pour quel t...
17jours
100%
10