L'activation d'un bloqueur de publicité peut empêcher l'affichage de certains éléments et perturber votre navigation, pour en savoir plus veuillez cliquer ici.

 

Crowdfunding

   

La plupart des gens pensent que le crowdfunding est simplement un moyen de recueillir des fonds pour financer un nouveau produit ou une nouvelle entreprise. Ce qui n’est pas faux. Cependant, c’est plus qu'une simple levée de fonds. C'est aussi un moyen de mesurer réellement l'intérêt pour le produit et de faire participer la communauté au processus de création. Le crowdfunding peut être utilisé pour valider une nouvelle idée d'entreprise.

DreamFunding
Le crowdfunding ou financement participatif se passe sur une plateforme en ligne. DreamFunding en est une. Une plateforme de crowdfunding vous permet de créer une campagne. Il en existe 4 sur DreamFunding. Dépendant de la nature de votre projet, vous pourrez choisir le type de campagne qui vous convient le mieux. L’avantage de faire une campagne de crowdfunding, c’est que vous faites en même temps la publicité du projet/produit. La communauté peut faire un don d'un montant spécifié à travers DreamFunding. Cependant, la plateforme propose aussi d’autres types de financement.

Types de financement participatifs
Il existe plusieurs façons de faire du crowdfunding. Tout dépend de vos besoins. Avec le crowdfunding, vous pouvez financer des projets caritatifs/éducatifs à des projets créatifs ainsi que soutenir des entreprises évolutives. La plateforme dédiée au financement sur DreamTakeoff offre de faire:
  • Un don aux associations
  • Des Contreparties
  • Un Prêt participatif aux sociétés et
  • Un Investissement en capital

Pour avoir plus d’informations, inscrivez-vous et découvrez les différents modes de financements que vous pourrez utiliser pour lancer votre startup.